Histoire

L’équipe Bayern Munich a remporté 26 titres de championnat et 18 coupes d’Allemagne, elle a gagné trois fois la coupe d’Europe et deux en Ligue des champions.
À la fin de l’année 2013, l’équipe est devenue le premier club allemand à remporter la coupe du monde du Club FIFA. Le club Bayern a remporté quatre derniers matchs de Bundesliga. Le logo Bayern Munich a été modifié à plusieurs reprises.
Le FC Bayern a commencé avec un simple logo avec le sigle “FCBM”.
Pendant la dictature nazie de 1938-1945, le logo du club a été changé. Ce logo avait une vue quelconque avec la croix gammée dans le centre du cercle. Le nom du club de football a été écrit sur les bords.
1954-61 ont marqué l’équipe. Elle avait encore un logo composé d’un cercle rouge avec des lettres blanches au centre, les lettres forment le mot “F.C. Bayern”.
En 1961, le logo Bayern Munich a commencé à acquérir des traits familiers. Et en 1965, le vecteur du développement du logo a été déterminé définitivement.
En 1970, le logo de l’équipe est devenu rond. Et il est peu probable qu’il changera sa forme géométrique plus longtemps.
À la fin des années 70, le logo est devenu décemment éclairci, mais l’essence est restée la même.
La fin des années 80 et le début des années 90 a été marquée par un autre changement de la teinte du logo.
Au milieu des années 90, le logo du super club allemand a commencé à adopter les couleurs rose-lilas. C’était alors que Jürgen Klinsmann et la société ont remporté la coupe UEFA.
Au XXIe siècle, avec la participation directe du capitaine Philippe Lama, le logo du club de Munich a été cultivé par quatre étoiles d’or insinuant un grand nombre de trophées gagnés.
Aujourd’hui, le club optait pour un logo circulaire avec le nom écrit en lettres blanches sur un fond rose encerclant le modèle du drapeau officiel de la Bavière. Le logo a trois couleurs : le bleu, le rose et le blanc qui expriment l’excellence, la simplicité et l’aspiration au succès.

Liens
Logo